Les dames du Lierse regardent les play-offs 1 : "Footballistiquement, nous sommes peut-être les meilleures"
Julien Denoël
| 0 réaction

Les filles du Lierse croient en leur potentiel

Les dames du Lierse regardent les play-offs 1 : "Footballistiquement, nous sommes peut-être les meilleures"
Photo: © Jill Delsaux

Le Lierse débute aujourd'hui ses play-offs avec un déplacement au Standard Femina. Il s'agit directement d'un match important pour les deux équipes. Nicky Van Den Abbeele analyse déjà les play-offs.

"En réduisant les points par deux, cela devient très excitant", lance la joueuse à Voetbalkrant.com. "Nous ferons encore plus pour le titre et nous devons jouer chaque match pour le gagner. Celui qui fait 18 sur 18 dans les play-offs est toujours champion, c'est comme ça à chaque fois."

Pour le Lierse, il y a 3 adversaires difficiles : "Contre Gand, nous avons souvent difficile. Anderlecht est très fort cette année et le Standard reste naturellement une équipe avec un grand nom. Aussi, elles ont une super équipe donc ce match ne sera pas gagné d'avance. Néanmois, si on parvient à prendre quelque chose à Liège, on sera bien lancé dans ces play-offs."

Un titre est la récompense d'une saison complète-

Nicky Van Den Abbeele

Le Lierse peut encore réaliser le doubler: "Nous avons battu Gand et le Standard en Coupe, donc si nous battons Anderlecht en finale, ce sera un beau parcours. Mais un titre est naturellement la récompense d'une saison complète", lâche encore Van Den Abbeele. "Peu importe ce qui arrivera contre le Standard, le titre ne se joue pas sur un seul match."

Le Lierse possède certains avantages dans la course au titre: "Je pense que, footballistiquement, nous sommes la meilleure équipe. Un titre serait une belle récompense pour la saison écoulée", conclut la joueuse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos