Thibaut Moulin: "Dur de se faire engueuler par une femme à l'entraînement"

Redaction
| 0 réaction
Thibaut Moulin: "Dur de se faire engueuler par une femme à l'entraînement"
Photo: © photonews

Le milieu offensif de Waasland-Beveren, Thibaut Moulin, a la particularité d'avoir été coaché par une femme lors de son passage à Clermont. Une situation cocasse, rarement vue dans le monde dit 'macho' du football.

En 2014, Corine Diacre, plus de 120 capes internationales chez les Bleues, a été nommée à la tête de Clermont Foot, club de Ligue 2 française. "Lorsque le Président de Clermont (Claude Michy, ndlr.), m'a donné le nom du nouveau coach, je me suis demandé ce qu'il était en train de faire. Il aime les nouveaux défis et fait bon usage des médias", a déclaré Moulin dans Sport/Voetbalmagazine.

Le football est prêt à accueillir une femme coach dans un vestiaire masculin

Thibaut Moulin

"J'ai eu un peu de mal au début, mais finalement les choses se sont bien mises en place. C'était surtout lorsqu'on se fait engueuler à l'entraînement par une femme. J'ai souvent dû mordre sur ma longue pour ne pas répondre", fait encore savoir Moulin.

"Mais elle connait son job et après un moment d'adaptation, on a tous oublié que c'était une femme. J'ai mis mes préjugés de côté. Son approche fût la bonne et ça prouve que le football est prêt à accueillir une femme coach dans un vestiaire masculin".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news