Le Standard Femina concède: "Ce n'était pas un titre avec du beau football"
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Le Standard a été champion de Belgique pour la sixième fois d'affilée. Mais par rapport aux autres années, la manière n'était plus là: beaucoup de jeunes, moins de domination. Mais le titre est au bout!

"Ce n'était pas un titre avec du beau footballl", concède Cécile De Gernier. "Après trois ans en Beneligue, c'était un nouveau système avec la Superligue. On a dû utiliser beaucoup de jeunes, notamment à cause des nombreux blessés."

Mais le résultat est là: "C'est certain, on aurait aimé jouer un peu mieux parfois, mais on y a été au caractère pour prendre les points nécessaires. Et ne pas perdre en play-offs, c'est une belle chose. La Champions League était l'objectif, tout le monde va pouvoir y acquérir de l'expérience."

C'était un autre style de football que les autres années -

"L'ambiance était toujours bonne à l'entraînement et nous avons intégré beaucoup de jeunes. Champions six années de suite, ça veut dire quelque chose. Mais c'est vrai que cette année, c'était un autre style de football", concède également Aline Zeler.

"L'année passée, on pouvait envoyer la balle en profondeur à Vanity Lewerissa ou Tessa Wullaert, ce n'est plus le cas. Mais avec les adaptations nécessaires et une bonne organisation, ça a été. On a beaucoup de jeunes, mais elles ont montré beaucoup de maturité."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos