Les Red Flames battent la Serbie et se rapprochent de l'Euro

Julien Denoël
| 0 réaction
Les Red Flames battent la Serbie et se rapprochent de l'Euro
Photo: © photonews

Les Belgian Red Flames ont bien abordé leur match en Serbie et sont maintenant plus proches que jamais de l'Euro. Mardi, il y aura un match de gala contre l'Angleterre pour se disputer la tête du groupe.

En Serbie, le message était clair : gagner et se rapprocher de l'Euro. Mais le bloc serbe n'était pas un adversaire facile. Au match aller, les Flames avaient été contraintes au partage : 1-1.

Dans le secteur offensif Tine de Caigny, Tessa Wullaert, Elke Van Gorp et Janice Cayman ont directement mis la pression sur l'équipe locale. Dans le premier quart d'heure, la différence de niveau payait : Wullaert servait de Caigny qui ouvrait la marque.

Les Flames étaient sur des roses et tenaient bien le match. Elles avaient encore l'occasion de faire 0-2 mais Tenkov égalisait à la demi-heure. C'est après la pause que les Belges ont mis le turbo.

Nos filles restaient patientes tout en continuant à mettre la pression et cela finissait par payer. Un tir du gauche de Deloose était mal capté par Ivanov : 1-2. Cette fois, elles ne laissaient plus passer leur chance et Van Gorp tuait la rencontre à un quart d'heure du terme.

Au classement, les Flames ont 17 points et sont en tête. Elles ont récolté 11 points contre les 4 premières du groupe. Cela devrait normalement être suffisant pour se qualifier. Mardi à 19h aura lieu à Louvain aura lieu le match contre l'Angleterre. La première place est en jeu. Des tickets sont disponibles dès 5€ !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news