Le Topper en Eredivisie voit s'affronter deux Flames: "Ca donne un peu plus de piment"

Le Topper en Eredivisie voit s'affronter deux Flames: "Ca donne un peu plus de piment"
Photo: © photonews

En Eredivisie féminine, un sacré duel, classique du football néerlandais, est au programme. Et cette saison, ce match entre l'Ajax et Twente verra deux Belges s'affronter.

"Nous avon bien commencé la saison, en enchaînant les victoires", explique Lenie Onzia en préface du match face à l'Ajax. "Le match face aux Amstellodamoises est peut-être le plus attendu et le plus difficile de la saison, mais le PSV et l'ADO sont aussi des candidats au titre. Il ne faut laisser filer de points contre personne." L'Ajax est en effet la seule équipe contre laquelle Twente a perdu des points.

Ce sera un duel face à sa coéquipière chez les Red Flames, Davina Philtjens: "On en a parlé en équipe nationale, oui. Ca donne un peu plus de piment au match, mais nous voulons de toute façon toujours le gagner." Philtjens le reconnaît aussi: "Nous avons déjà battu Twente et aimerions le refaire".

"Nous sommes dans une spirale positive", continue Davina Philtjens. L'ailière polyvalente de l'Ajax s'est bien acclimatée: "Nous avons tout gagné, donc nous ne pouvons pas faire mieux. Mais il ne faut pas sous-estimer notre adversaire. Ce match ne sera pas encore décisif pour le titre, je pense".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos