De Keersmaecker espère un bon Euro : "Important pour le recrutement"

Julien Denoël
| 0 réaction
De Keersmaecker espère un bon Euro : "Important pour le recrutement"
Photo: © photonews

Le prochain Euro féminin sera très important pour le football belge. De bons résultats pourraient amener de jeunes joueuses à s'y mettre et de grands clubs à lorgner sur nos Flames.

L'ancien président de l'Union Belge a peut-être quitté ses fonctions mais il continue à penser que les Flames sont à croisement important de leur histoire. Pour lui, il est important de bien performer au prochain Euro.

“Pour le recrutement, c'est important. Nous avons mis en place un plan pour que les filles viennent plus jeunes au foot. Et pour cela, elles ont besoin de modèles. Que les matchs soient retransmis à la tv est une bonne chose.”

“Dans le passé, avec le tennis, il y a eu un effet Clijsters-Henin. Nous espérons vraiment qu'il y aura un effet Red Flames. Ce serait merveilleux d'avoir de plus en plus de joueuses de football en Belgique”

“Mais nous savons aussi qu'il y a encore du chemin à parcourir par rapport aux Pays-Bas, à la France, à l'Allemagne ou aux pays scandinaves. Nous avons une grande marge de progression”, a conclu de Keersmaecker.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news