Diede Lemey savait déjà très jeune ce qu'elle voulait

Julien Denoël
| 0 réaction
Diede Lemey savait déjà très jeune ce qu'elle voulait
Photo: © photonews

Le 16 juillet à 20h45, la Belgique affrontera le Danemark à l'Euro. Chaque jour, nous vous présentons une joueuse de la sélection. aujourd'hui : Diede Lemey.

Diede Lemey est née le 7 octobre 1996 à Tielt. Lemey a d'abord joué à Ingelmunster et au FC Meulebeke et a migré à 13 ans vers l'équipe de D2 d'Egem. De là, tout est allé très vite pour elle.

Anderlecht la transfère en 2012 et Lemey joue dans toutes les catégories d'âge de l'équipe nationale. Elle a toujours voulu être gardienne : "Au début, je frappais dans le but de la maison de mon frère, mais j'ai toujours voulu garder les cages."

Lemey étudie pour devenir institutrice maternelle et veut aller à l'étranger après ses études. "C'est mon ambition et il faudra qu'une bonne offre arrive au bon moment."

En attendant, elle passe beaucoup de temps dans sa voiture. “De Gand à la maison (en Flandre-occidentale, ndlr) et de la maison à Tubize pour m'entrainer avec Anderlecht avant de revenir à la maison. C'est du temps mais heureusement, j'aime bien écouter la musique à la radio."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos