Euro Féminin : les Pays-Bas remportent le titre à domicile !
Benjamin Banda
| 0 réaction
Euro Féminin : les Pays-Bas remportent le titre à domicile !
Photo: © photonews

Dans un match ouvert à multiples rebondissements face à de redoutables danoises, ce sont nos voisines hollandaises qui ont remporté le graal sur leur sol. Intraitables depuis le début de la compétition, leur succès final est totalement mérité.

Pour le compte de la finale de l’Euro Féminin 2017, les Pays-Bas sont venus à bout du Danemark sur le score de 4-2. Pourtant ce sont les Danoises qui ont ouvert la marque dès la 6ème minute via Nadim sur penalty. La réaction hollandaise arrivait quatre minutes plus tard avec un but de Miedema. 1-1, puis 2-1 pour les Oranjes à la 28ème suite à une réalisation de Mertens. Menées, les Danoises vont trouver les ressources pour revenir à 2-2 cinq minutes plus tard par Hadard.

En seconde période, les Pays-Bas prendront les choses à main et prendront l’avantage à la 51ème minute par Spitse et Miediema, encore elle, doublera la mise en toute fin de partie. 4-2, c’est donc le score final.

Les Pays-Bas sont championnes d’Europe après avoir dominé largement sa compétition en remportant chacune de ses rencontres.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos