Une rencontre décisive des Flames, en semaine, à 17heures? La fédération s'explique

Une rencontre décisive des Flames, en semaine, à 17heures? La fédération s'explique
Photo: © photonews

L'horaire particulier de la dernière rencontre des Flames en éliminatoires de la Coupe du monde 2019 n'est pas fait pour attirer un public large au Stade Den Dreef.

Après s'être déplacé en Roumanie le 31 août, les Red Flames recevront l'Italie, déjà assurée de terminer en tête du groupe, le 4 septembre pour le dernier match des éliminatoires, qui devra permettre aux troupes d'Ives Serneels dee valider leur ticket pour les barrages. 

Un match qui se jouera à 17 heures. Loin d'être un horaire adéquat en pleine semaine. Et quand on sait que les Flames auront besoin d'un grand soutien. C'est loin d'être une bonne nouvelle pour notre équipe nationale. 

Question de... décalage horaire 

Mais l'Union Belge n'a pas eu le choix. "L'UEFA l'oblige toutes les rencontres de groupe doivent débuter à la même heure. Et comme il y a Kazakhstan-Angleterre programmé le même jour, dans un pays qui a quatre heure d'avance sur le notre, on n'a pas le choix", explique l'Union Belge.

Dommage pour les Red Flames, mais vu l'engouement qu'avait suscité leur rencontre contre le Portugal (plus de 7.000 personnes, record 'd'audience'), on peut espérer un public nombreux et particulièrement chaud pour la réception de l'Italie. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news