Les Anderlechtoises s'offrent une victoire précieuse en Ligue des Champions

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Les Anderlechtoises s'offrent une victoire précieuse en Ligue des Champions
Photo: © Louis Evrard

La route vers les seizièmes de finale de la Ligue des Champions est toute tracée pour les Anderlechtoises en Ligue des Champions féminine.

C'est ce mercredi qu'Anderlecht a débuté son tournoi préliminaire en vue d'une qualification pour la Ligue des Champions féminine. Les Bruxelloises débutaient contre leurs plus sérieuses adversaires, en principe, et elles ont fait le job. 

Anderlecht a dominé Glasgow City à... Edinbourg puisque Glasgow est accaparé par les championnats d'Europe multidisciplinaires. Elle Van Kerkhoven avait ouvert la marque après 24 minutes de jeu et Elke Van Gorp doublait la mise à moins de dix minutes du terme. 

Seule frayeur pour les Bruxelloises, la réduction du score venue des pieds de Lara Ivanusa dans les arrêts de jeu (93e). Insuffisant pour perturber les joueuses du Sporting qui vont un bon pas en direction des seizièmes de finale. Prochaine étape: contre le Gornik Leczna vendredi. 

Le onze anderlechtois: Odeurs - Merchiers, De Neve, Vanhamel, Deloose - Wijnants (out '88 - in Diki), Tison, Vatafu, De Caigny, Van Gorp - Van Kerkhoven

Plus d'infos

Plus d'infos