Ligue des Champions féminine: quatre Belges en quête de huitièmes

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Ligue des Champions féminine: quatre Belges en quête de huitièmes
Photo: © photonews

Les chances sont réelles de voir quatre Red Flames se qualifier pour le tour suivant en Ligue des Champions féminine.

Si, chez les messieurs, le moment des matchs couperet n'est pas encore arrivé, on entre directement dans le bain en Ligue des Champions féminine avec des aller-retour à élimination directe dès le premier tour. Autant dire que les équipes qui visent un brillant parcours n'ont pas le droit à l'erreur. 

C'est cette semaine qu'on connaîtra le nom des 16 huitièmes de finaliste. Et on pourrait y retrouver quatre Belges. La mieux lotie est Davinia Vanmechelen qui, avec le PSG, s'est imposée 1-4 à l'aller sur la pelouse de Sankt-Pölten. Le match retour, prévu demain soir, ne devrait être qu'une formalité pour les Parisiennes. 

Wullaert et City menacés? 

Bien parties, Davina Philtjens et Heleen Jacques le sont aussi avec la Fiorentina. A l'aller, la Viola a dominé le Fortuna Hjorring (2-0) et devra confirmer, ce soir, à 19 heures, au Danemark.

La plus menacée de nos compatriotes est donc Tessa Wullaert. City et l'Atletico se sont neutralisés à l'aller (1-1). Mais les Mancuniennes reçoivent pour le retour et partent donc avec un léger avantage pour leur rencontre de ce soir (20h). 

Le programme des Belges: 

Fortuna Hjorring-Fiorentina (mercredi, 19h)
Manchester City-Atletico (mercredi, 20h)
PSG-Sankt-Pölten (jeudi, 19h)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos