Les Belgian Cats, source d'inspiration pour les Red Flames? "Maintenant, c'est à notre tour"

Aernout Van Lindt
Aernout Van Lindt
| 0 réaction
Les Belgian Cats, source d'inspiration pour les Red Flames? "Maintenant, c'est à notre tour"
Photo: © photonews

Les Belgian Cats ont impressionné pour leur première participation à la Coupe du monde, à Tenerife, où elles ont pris la quatrième place. De quoi inspirer les Red Flames qui sont encore à deux marches d'imiter les Cats en offrant à la Belgique une première participation historique au Mondial féminin

Et si Davinia Vanmechelen n'a "pas vraiment eu le temps de regarder les performances des Belgian Cats", en raison de son programme chargé avec le PSG, elle a été impressionnée par le parcours belge à la Coupe du monde de basket. "C'est clair que ça peut être une source d'inspiration pour nous", nous confie-t-elle. 

"Surtout dans le sens où elles ont montré que, malgré un statut d'outsider, on peut faire de grandes performances dans un tournoi. Elles ont vraiment fait un super truc pour leur premier Mondial, et nous aussi on mériterait notre chance, et on mériterait de disputer une première Coupe du monde", insiste la double buteuse du duel contre l'Italie début septembre. 

"Un boost pour le sport féminin belge"

Le coach fédéral, Ives Serneels, n'a lui quasiment rien manqué du parcours belge à Tenerife. "Voir des équipes comme celle-là performer, c'est aussi une satisfaction pour moi en tant qu'entraîneur d'une équipe de foot féminin. Cela prouve que les filles peuvent faire de très belles performances. Nous aussi, nous sommes en train de progresser et on aimerait aussi écrire l'histoire du sport belge."

De son côté, Janice Cayman espère que cette quatrième place va encore donner un peu plus de visibilité au sport féminin belge. "Cela peut booster le sport féminin chez nous. Les Cats inspirent, mais c'était déjà le cas à l'Euro l'an dernier. Et maintenant, c'est à notre tour. On veut absolument se qualifier pour la Coupe du monde."

Les grandes performances des unes entraînent la motivation des autres. En espérant que les résultats suivent? Début de réponse vendredi, à Louvain, contre la Suisse. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos