La Suisse dans le doute avant de défier les Flames? "Nous ne sommes pas très en verve"

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
La Suisse dans le doute avant de défier les Flames? "Nous ne sommes pas très en verve"
Photo: © photonews

La Suisse avait toutes les cartes en main pour valider sa qualification pour la Coupe du monde, mais la dernière semaine des éliminatoires a été fatale à la Nati.

Battues par l'Ecosse, avant de partager l'enjeu contre la Pologne, les Suissesses ont vu l'Ecosse leur griller la politesse et le ticket direct pour le Mondial leur échapper. Une crise de confiance dans le groupe suisse? "Non", rétorque Eseosa Aigbogun sur le site de la FIFA, "mais ces deux moins bons résultats prouvent que nous ne sommes pas très en verve en ce moment."

Pourtant la Nati a bien l'intention de vendre chèrement sa peau et d'aller arracher sa qualification pour le Mondial. "Ca n'a plus d'importance, ce qui est fait est fait, nous devons nous concentrer sur le prochain match", analyse la première buteuse de l'histoire de la Suisse en Coupe du monde féminine. 

"Nous allons certainement étudier quelques séquences tirées de nos dernières sorties, afin de comprendre ce qui n’a pas marché et nous assurer que ça ne se reproduira pas", conclut-elle. Les Red Flames sont prévenues: leurs adversaires n'ont pas l'intention de vovir le Mondial leur échapper une deuxième fois. 

Plus d'infos

Plus d'infos