Les Red Flames à deux marches du Mondial: "Ne pas se focaliser sur l'adversaire, miser sur nos qualités"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Red Flames: Aline Zeler et Maud Coutereels préfacent le duel contre la Suisse

Les Red Flames à deux marches du Mondial: "Ne pas se focaliser sur l'adversaire, miser sur nos qualités"
Photo: © photonews

"On veut juste imposer notre jeu": le discours d'Aline Zeler et de Maud Coutereels ne laisse pas de place aux doutes, les Red Flames ont confiance en leurs qualités avant de défier la Suisse sur la route du Mondial 2019.

Les Red Flames arrivent en confiance, avec un moral encore plus boosté par leur début de saison respectif  en club et la double performance aboutie du mois de septembre, en Roumanie puis contre l’Italie. "On se sent vraiment bien", nous confirme une Maud Coutereels souriante. "L’objectif il est devant nous : gagner et se qualifier."

Développer notre jeu, notre philosophie.                                    - Maud Coutereels 

Le message est limpide, et les joueuses d’Ives Serneels savent comment y parvenir. "Ca passe ou ça casse et ça on l’a bien intégré", ajoute la capitaine du LOSC. "Mais on sait ce qu’on doit faire: développer notre jeu, notre philosophie. On a prouvé en septembre qu’on avait le potentiel pour sortir de grosses prestations, il faut surfer sur cette vague-là pour aller plus haut encore."  

Les Red Flames sont donc focalisées sur leurs propres qualités, peu importe qui arrive en face? "On connaît un peu la Suisse, on les a affrontées plusieurs fois, mais ce n’est pas ce qui compte, c’est sur notre jeu que l’on doit se concentrer", confirme  Aline Zeler.

Comme contre l'Italie...

Message partagé par Maud Coutereels. "On ne doit pas regarder ce qu’il se passe en face, on doit miser nos forces et nos atouts." "On analyse forcément comment se positionne tactiquement la Suisse, mais on sait qu’une qualification passera avant tout par la mise en place de notre jeu à nous. "

Un jeu résolument tourné vers l’avant, comme ça avait été le cas contre l’Italie. "Je crois que ça doit nous servir de match référence. On sait que quand on déroule notre jeu comme ça, les Red Flames sont au top, à nous de faire en sorte que ça soit le cas lors des deux matchs contre la Suisse." Ambitions, envie et confiance au programme: les Red Flames sont prêtes à aborder la première étape de l’un des plus grands défis de leur histoire.

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Super League

Dernières réactions