Les Red Flames U19 auront besoin de soutien à Tubize: "Elles le méritent"

Aernout Van Lindt
Aernout Van Lindt depuis Tubeke
| 0 réaction
Les Red Flames U19 auront besoin de soutien à Tubize: "Elles le méritent"
Photo: © Sevil Öktem

Les U17 belges sont passées à côté de la montre en or en Autriche, c'est au tour des U19 de disputer leur Tour Elite, avec un avantage: c'est à Tubize qu'aura lieu le tournoi.

C'est ce mercredi, à 13h, que les jeunes joueuses belges entreront dans leur tournoi de qualification pour l'Euro 2019. Au programme de notre équipe nationale, trois adversaires: la Suisse, la Finlande et la Pologne. 

Il faudra remporter ce mini-championnat pour se qualifier pour l'Euro 2019 et Xavier Donnay, le coach de l'équipe belge, espère une belle ambiance autour du terrain du National Football Centre de Tubize. "J'espère que beaucoup de spectateurs viendront nous soutenir pour nous aider dans notre mission. C'est un beau défi et les joueuses le méritent", explique-t-il. 

"Les gens doivent être fiers du développement de notre football féminin", ajoute le sélectionneur. "Les joueuses travaillent très dur pour devenir de vraies athlètes. Elles se battent pour leur reconnaissance et c'est déjà une raison suffisante pour venir les soutenir à Tubize. 

Les trois rencontres seront accessibles gratuitement à Tubize. Le Belgian Football Centre se situe au 486 de la Rue de Bruxelles. Seule précaution à prendre: les sacs et sacs à dos seront interdits dans l'enceinte. 

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Super League

Dernières réactions