Les Flames U19 font un premier pas vers l'Euro
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain depuis Tubize
| 0 réaction

Tour Elite U19: la Belgique s'impose contre la Suisse

Les Flames U19 font un premier pas vers l'Euro
Photo: © photonews

Le National Football Centre a vibré au rythme des Red Flames U19, qui ont réussi l'entrée en matière parfaite pour leur premier match de leur Tour Elite, contre la Suisse (2-0).

C’est ce mercredi que le Tour Elite de nos U19 féminines a pris son envol à Tubize. La Belgique ouvrait ce tournoi, qui doit leur permettre de se qualifier pour l’Euro 2019, contre l’un de ses adversaires les plus redoutables: la Suisse.

Aster Janssens pour commencer

Mais les troupes de Xavier Donnay ont connu un début de rencontre difficile. Pendant dix minutes, ce sont les jeunes Suissesses qui ont dicté le jeu et Svenja Fölmli aurait pu transformer cette domination, mais elle manquait son face à face avec la gardienne belge. L’orage était passé pour les Belges.

Les jeunes Flames ont ensuite inversé la tendance et si la Standardwoman Lisa Petry manquait la première grosse occasion belge, c’est la Gantoise Aster Janssens qui ouvrait le score à la 25e minute de jeu, d’une jolie frappe à distance. Janssens aurait même pu doubler la mise avant la pause, mais sa frappz enroulée passait juste à côté du but suisse dix minutes plus tard.

Lisa Petry pour conclure

Ce n’était que partie remise, c’est finalement Lisa Petry qui a donné de l’air aux jeunes Flames à 25 minutes du terme. Un travail parfait de Janne Geers flanc droit pour servir l’attaquante du Standard qui ne laissait pas passer sa chance: parfait pour mettre les Belges à l’abri.

Et maintenant la Finlande

Lisa Petry et Aster Janssens auraient même pu tripler la mise sans une excellente double intervention de la gardienne suisse. Et sur le contre, c’est Femke Bastiaen, dernier rempart belge, qui se mettait en évidence en détournant un envoi à ras de sol pour préserver l’avantage belge.

Débuts rêvés pour les jeunes Belgles qui rêvent de remporter ce Tour Elite et d’imiter la génération de Tessa Wullaert en se qualifiant pour l’Euro 2019. Le second match de ceTour Elite opposera, ce soir, la Finlande à la Pologne. Les Belges affronteront la Finlande samedi, lors de leur deuxième match.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos