Tour Élite: un but très tardif et les jeunes Flames gardent la main

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain depuis Tubeke
| 0 réaction
Tour Élite: un but très tardif et les jeunes Flames gardent la main
Photo: © photonews

La Belgique peut toujours rêver de l'Euro 2019.

Après les U21 et les U17 messieurs, la Belgique va-t-elle voir une troisième équipe nationale se qualifier pour un championnat d’Europe. C’est l’objectif des Flames U19, et il est toujours réaliste.

La Belgique reste même en tête de son groupe après deux matchs, mais la dernière journée de ce mini-championnat s’annonce passionnante.

Suspense 

Après leur victoire respective contre la Suisse et la Pologne, la Belgique et la Finlande s’affrontaient cet après-midi à Tubize avec un enjeu clair: la première place et peut-être même une qualification.

Il n’en sera finalement rien et pourtant la Finlande y a cru. Pendant 20 minutes, les Finlandaises ont mené au score et semblaient parties pour la bonne opération, mais c’était sans compter sur le but de Lisa Perry dans les arrêts de jeu. Un partage qui permet aux deux équipes d’y croire: si elles gagnant toutes les deux leur dernière rencontre, ça se jouera au goal average, avec un léger avantage à la Belgique, qui terminera son Tour Élite contre la Pologne (+2 contre +1 pour la Finlande).

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Super League

Dernières réactions