Le Standard Femina en quête de doublé!

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Le Standard Femina en quête de doublé!
Photo: © photonews

Jour J pour les Liégeoises qui peuvent s'offrir une deuxième Coupe de Belgique consécutive à Denderleeuw.

Brillantes pour atteindre la finale, avec, notamment, une probante victoire sur les Genk Ladies en demi-finales, les joueuses du Standard Femina ont rendez-vous avec leur histoire, en ce lundi de Pâques, sur le pelouse du FC Dender. 

C'est en effet le terrain de l'équipe de D1 Amateurs qui a été choisi pour accueillir, non pas une, mais bien trois finales de Coupe de Belgique. Avant le duel très attendu entre le Standard Femina et les Gent Ladies, il y aura en effet les finales des Coupes de Belgique féminines U13 et U16. 

Un point commun à ces trois finales? Les Gent Ladies sont sur la pelouse des trois finales. Peuvent-elles rêver du triplé? Il faudra se farcir le Club de Bruges chez les U13, les Yellow Flames chez les U16, mais aussi le Standard Femina avec l'équipe première. 

Trois victoires de suite

Et c'est devenu une affaire compliquée pour les Buffalos ces derniers mois. On peut même dire que le Standard Femina entame cette finale avec une légère faveur des pronostics.

C'est bien simple: les deux équipes se sont rencontrées à trois reprises depuis le début de l'année, avec trois victoires du Standard à la clé. Dont la dernière, un cinglant 4-1, en ouverture des playoffs, mercredi dernier, qui aura sûrement donné confiance aux Liégeoises qui rêvent, comme l'an dernier, de brandir la Coupe cet après-midi.

Mais les Gantoises ont aussi fait de cette Coupe un objectif prioritaire et leur victoire contre Anderlecht, en demi-finale, est là pour le rappeler. Duel intéressant en perspective, donc, qui débutera à 16h. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos