Les chiffres marquants du sacre d'Anderlecht en Super League

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Les chiffres marquants du sacre d'Anderlecht en Super League

Quelques stats suffisent à le démontrer : Anderlecht est de retour au sommet de la hiérarchie du football féminin belge.

13

Et pourtant, les Bruxelloises avaient connu un début de saison mi-figue, mi-raisin. A la fin de l’année 2018, Anderlecht était encore sous la pression des Gent Ladies en tête de classement. Elles ont mis les pendules à l’heure en 2019, avec 13 victoires consécutives, série en cours.

4

Une domination outrageuse encore plus impressionnante dans les Clasicos. Si le Standard Femina est désormais le dauphin incontestable du Sporting en championnat, jamais les Liégeoises n’ont pu gêner les Anderlechtoises: quatre défaites et un seul but marqué pour le Standard contre Anderlecht cette saison.

25

Anderlecht avait attendu 25 ans pour retrouver le sommet du foot féminin belge, voilà désormais deux titres consécutifs et remportés avec la manière pour les Bruxelloises.

22

Déjà meilleure buteuse la saison dernière, Ella Van Kerkhoven est bien partie pour remettre ça cette saison. Avec 22 buts en Super League, elle confirme qu’elle est l’atout offensif numéro 1 du Sporting. Mais ce sera compliqué pour l’attaquante bruxelloise de faire aussi bien que l’an dernier: elle avait inscrit 29 buts en championnat.

2

Car tout n’aura pourtant pas été rose pour les troupes de Patrick Wachel cette saison. Le championnat mis à part, les Mauves ont tout de même connu deux grosses déceptions : l’élimination sur la route de la Ligue des Champions en août et la défaite en quart de finale de la Coupe de Belgique, contre les Gent Ladies, futures lauréates du trophée.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Super League - Play-off 1

Dernières réactions