Deux Gantoises, une Anderlechtoise, une Standardwoman: le palmarès des Sparkle 2019!

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Deux Gantoises, une Anderlechtoise, une Standardwoman: le palmarès des Sparkle 2019!

Une semaine après le gala du Footballeur Pro, le foot féminin belge a, à son tour, célébré ses artistes, ce week-end, au Termae Palace d'Ostende.

Et petite surprise, puisque ce n'est pas spécialement Anderlecht qui a dominé la cérémonie. Au contraire: avec un seul prix, les double championnes de Belgique peuvent presque se sentir lésées. Ce sont les Gantoises qui quittent Ostende avec le sourire. 

C'est, en effet, Kassandra Missipo qui a reçu le trophée le plus prestigieux: celui de meilleure joueuse de la saison. La Red Flame a été solide toute la saison et a largement contribué à la deuxième Coupe de Belgique conquise par les Gantoises début mai.

Et ce n'est pas tout: la meilleure espoire de la saison est également une Buffalo: Elena Dhont, préférée à Charlotte Tison, Charlotte Tison, Janne Geers, Inge van Os, Jarne Teulings et Lisa Petry.

Du côté des derniers remparts, c'est le Standard Femina qui célèbre: du haut de ses 19 ans, Lisa Lichtfus est déjà une valeur sûre de l'effectif de amide Lamara, elle est récompensée avec le trophée de meilleure gardienne de la saison. 

Il faut donc aller du côté des meilleures buteuses pour trouver trace d'une Anderlechtoise: Ella Van Kerkhoven et ses 24 buts ont largement contribué au titre de championnes de Belgique conquis par les Mauves: personne n'a fait mieux en Super League. A noter encore que c'est Charlotte Loridon qui s'offre le trophée de meilleure buteuse en D1 nationale. 

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Super League - Play-off 1

Dernières réactions