Red Flames: cap sur l'Euro 2021

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain depuis Leuven
| 0 réaction
Red Flames: cap sur l'Euro 2021
Photo: © photonews

La saison des Red Flames est désormais terminée, cap sur l'objectif suivant: les qualifications pour l'Euro 2021.

Avec une belle victoire contre la Thaïlande, les Red Flames ont terminé avec la manière une saison 2018-2019 qui restera gravée dans les mémoires.

La non-qualification pour le Mondial 2019 et l’élimination en barrages contre la Suisse (3-3, score cumulé des deux rencontres) resteront sans comme une plaie qui tarde à cicatriser, mais ce serait dommage d’oublier la belle campagne menée par les Flames sur la route de cette coupe du monde, avec cette victoire contre l’Italie, synonyme de qualification pour les barrages, en septembre, à Leuven, comme moment clé des éliminatoires.

En route vers l’Angleterre 

On ajoutera à ce bilan à un stage instructif aux Etats-Unis et un match de prestige contre la meilleure équipe du monde qui, malgré la lourde défaite, aura permis aux troupes d’Ives Serneels d’engranger encore un peu plus d’expérience en vue du prochain grand objectif de l’équipe nationale belge.

"Je suis certaine que la qualification est dans les cordes pour l’Euro 2021 et j’ai confiance en cette équipe", insistait Aline Zeler à l’issue de son dernier match, samedi dernier. Rendez-vous donc le 3 septembre, à domicile pour ouvrir cette nouvelle page. Avec la Croatie, la Roumanie, la Lituanie et la Suisse comme adversaires sur le chemin du deuxième grand tournoi de l’histoire de notre équipe féminine.

Plus d'infos

Plus d'infos