Un penalty pour sauver le Brésil, le record de Miroslav Klose effacé

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Un penalty pour sauver le Brésil, le record de Miroslav Klose effacé
Photo: © photonews

Le Brésil est passé par le chas de l'aiguille, mais verra bien les huitièmes de finale.

Les Brésiliennes étaient dos au mur avant d'aborder le choc du Groupe D de la Coupe du monde féminine, contre l'Italie, déjà assurée de sa qualification grâce à ses victoires contre l'Australie et la Jamaïque. Et si la Seleçao a souffert, l'essentiel est assuré: le Brésil sera en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2019. 

Marta dans l'histoire 

C'est un penalty accordé en toute fin de rencontre qui a permis au Brésil de s'imposer (1-0). Il a été converti par l'inévitable Marta qui inscrit là son 17e but en phase finale de Coupe du monde. La capitaine brésilienne possédait déjà le record féminin, elle dépasse désormais aussi Miroslav Klose et ses 16 buts pour devenir la meilleure buteuse de l'histoire de la Coupe du monde, hommes femmes confondus. 

Malgré la défaite, c'est l'Italie qui termine en tête de ce groupe à la différence de buts (6 points, +5), devant et l'Australie (6 points, +3) qui a assuré sa qualification en dominant la Jamaïque (4-1). Le Brésil termine troisième et peut s'attendre à un huitième de finale très compliqué contre un vainqueur de groupe. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Super League

Dernières réactions