France-Brésil, un clin d'œil du destin ?

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
France-Brésil, un clin d'œil du destin ?
Photo: © photonews

Un an après les Bleus, les Bleues rêvent à leur tour de triompher en Coupe du monde et d'accrocher une première étoile sur leur maillot. Et le huitième de finale qui les attend, samedi, contre le Brésil vient, forcément, rappeler de bons souvenirs.

21 ans après, les Françaises vont-elles réécrire l’histoire. Amandine Henry, Eugénie Le Sommer, Wendie Renard and co, vont-elles marcher sur les traces de Zinedine Zidane, Thierry Henry et David Trezéguet ? Comme en 1998, c’est en France que se dispute la Coupe du monde et comme c’était le cas pour les messieurs en 1998, la France n’a encore jamais remporté le titre mondial.

La comparaison s’arrête là? Peut-être pas tout à fait. En 1998, les Bleus avaient dû attendre la finale pour affronter le Brésil, indiscutable favori à l’époque, en 2019, c’est en huitièmes de finale que les Bleues affronteront la Seleçao.

Pas un cadeau 

Et si les Brésiliennes n’ont pas le palmarès de leurs homologues masculins, elles n’en restent pas moins une nation forte du foot féminin, avec une star, Marta, meilleure buteuse de l’histoire de la Coupe du monde féminine.

Autant dire que ce n’est pas un cadeau pour les troupes de Corinne Diacre de retrouver la Seleçao aussi tôt dans la compétition, mais cette rencontre pourrait très bien lancer les Bleues dans leur quête d’un sacre mondial.

Après un premier tour mi-figue, mi-raisin, les Françaises ont l’occasion de frapper un vrai grand coup dans cette Coupe du monde, mais attention parce que Marta et ses partenaires de jeu n’ont pas l’intention de rendre les armes sans combattre. Ça promet une affiche de rêve, au Stade Océane du Havre, dimanche en fin d’après-midi.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Super League

Dernières réactions