Mondial féminin: les cinq stats marquantes du premier tour

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Mondial féminin: les cinq stats marquantes du premier tour
Photo: © photonews

AU moment d'aborder les huitièmes de finale, dernier retour en arrière sur la phase de poules. L

Le programme des huitièmes de finale est désormais complet, avec un France-Brésil et un Japon-Canada comme affiches reines des prochains jours. Mais avant de passer au plat consistant, dernier retour en arrière avec ces statistiques qui auront marqué le premier tour du Mondial féminin. 

Certaines équipes vont aborder ces huitièmes de finale avec le plein de confiance. Assez rare pour être souligné, cinq nations ont réalisé le carton plein au cours du premier tour avec trois victoires en trois matchs. La France, l'Allemagne, l'Angleterre, les Pays-Bas et les Etats-Unis ont impressionné en ce début de Coupe du monde et s'avancent comme les principaux favoris de la compétition.

Il fallait suivre le groupe C pour avoir du suspense: l'Italie, l'Australie et le Brésil ont dû être départagés à la différence de buts. 

Comme le nombre de phases finales de Coupe du monde disputées par la Brésilienne Formiga, qui, à 41 ans, devient aussi la joueuse la plus âgée de l'histoire de la Coupe du monde féminine. 

17 

Autre record et toujours pour la Seleçao. Après avoir manqué le premier match, Marta a contribué à qualifier le Brésil pour les huitièmes de finale: deux penaltys transformés qui lui permettent d'atteindre le total de 17 buts inscrits en Coupe du monde. Personne (femmes et hommes confondus) ne fait aussi bien. 

182

Christine Sinclair n'a inscrit qu'un seul des quatre buts marqués par le Canada depuis le début de cette Coupe du monde. Mais ça fait 182 buts en sélection pour la capitaine canadienne. Plus que deux pour rejoindre l'Américaine Abby Wambach, qui détient le record du nombre de goals marqués avec une sélection. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Super League

Dernières réactions