"Nous n'avons pas peur des Américaines"

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
"Nous n'avons pas peur des Américaines"
Photo: © photonews

En inscrivant l'unique but de la demi-finale entre les Pays-Bas et la Suède, Jackie Groenen s'est imposée comme l'héroïne de tout un peuple, mais la mission néerlandaise est tout sauf terminée dans cette Coupe du monde, prévient-elle.

Les Néerlandaises ont donc imité leurs collègues masculins en atteignant la finale de la Coupe du monde. Une qualification arrachée dans la douleur, au bout d’un match à suspense. Mais, à l’image de Jackie Groenen, les Oranje Leeuwinnen n’ont rien lâché depuis le début de cette Coupe du monde. "On se bat toujours jusqu’à la dernière minute et c’est encore ce qu’on a fait en demi-finale", confie la joueuse de Francfort.

Et c’est maintenant une montagne qui va se dresser sur le chemin de l’équipe nationale féminine néerlandaise. Mais les Néerlandaises ne se contenteront pas de cette finale, elles veulent aller au bout et elles y croient.

"C’est une équipe incroyable", estime pourtant l’héroïne de la demi-finale. "Mais on a peur de personne, tout peut arriver et on va tout faire pour les battre." Comme depuis le début de cette Coupe du monde, les Néerlandaises ont l’intention de vendre chèrement leur peau et ça promet une finale de haute volée sur la pelouse du Parc OL, dimanche soir.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos