Les USA dominent les Pays-Bas et conservent leur couronne !
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Les USA battent logiquement les Pays-Bas et restent champions du monde de football féminin

Les USA dominent les Pays-Bas et conservent leur couronne !

Les USA ont conservé leur titre mondial ce dimanche à Lyon en battant les Pays-Bas en finale de la Coupe du Monde 2019.

Le Mondial 2019 se termine en apothéose ce dimanche à Lyon, dans le stade de la meilleure équipe féminine du monde. Les USA, championnes du monde en titre, affrontent les Pays-Bas, championnes d'Europe en titre, mais le favori est clairement américain et la physionomie du match le prouvera clairement dans le jeu, si pas au score. 

En première période, Megan Rapinoe, omniprésente, et ses équipières multiplient ainsi les raids sur la défense oranje, la portière néerlandaise Van Veenendael se montrant alternativement décisive et peu rassurante sur ses interventions. Sur une volée de Ertz, puis sur une déviation de Morgan qui touche le poteau, les Pays-Bas tremblent, mais rejoignent la pause les filets inviolés. 

Les Pays-Bas, de leur côté, se montrent peu dangereux lors de leurs rares opportunités en contre et, comme face à la Suède en demi-finale, manquent de percussion offensive. Les USA ne parviennent cependant pas à faire la différence et la décision tombera, comme (trop?) souvent dans ce Mondial, via une décision de la VAR. Van der Gragt lève trop haut le pied dans le rectangle et met Alex Morgan au sol : le penalty est difficilement contestable. 

Megan Rapinoe en profite : la charismatique attaquante américaine inscrit son 50e but en sélection et met les USA aux commandes, définitivement. Les Néerlandaises ne reviendront jamais dans la rencontre et Rose Lavelle plantera le but du K.O. sur une phase offensive où elle dispose d'un peu trop d'espaces (69e, 2-0). Carli Lloyd, 37 ans le 16 juillet, peut se contenter de monter au jeu pour remporter sa seconde Coupe du Monde. Les USA, plus que jamais, sont avec cette quatrième étoile sur le toit du monde du football féminin ...

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos