Un dimanche trois finales!

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Un dimanche trois finales!
Photo: © photonews

Il faudra encore patienter trois longues semaines avant la reprises des festivités en Pro League, mais en attendant, c'est en France, au Brésil et aux États-Unis que le football se met sur son 31 ce dimanche.

Des grandes favorites et des novices

Honneur aux dames, c'est par la finale de la Coupe du monde féminine que s'ouvrira ce dimanche de finales. A 17h, au Parc OL, les Etats-Unis tenteront de décrocher un quatrième sacre mondial, mais devront se méfier des Néerlandaises, championnes d'Europe en titre, qui disputeront pour leur part leur toute première finale de Coupe du monde

Le Brésil, pour un triomphe à domicile? 

Quelques heures plus tard (22h) et à 9000 kilomètres de là, il sera aussi question de grands favoris et d'équipe surprise. Le Pérou a surpris son monde en traçant son chemin jusqu'en finale de la Copa America 2019, mais il faudra encore se farcir le Brésil et son public, dans le mythique Maracana.

Quintuples champions du monde, octuples champions continentaux, les Brésiliens partiront avec la faveur des pronostics contre des Péruviens qui n'ont plus disputé de finale de Copa America depuis leur dernier sacre... il y a 44 ans. 

Les rois d'Amérique 

Beaucoup moins de surprises en Zone CONCACAF en revanche: ce sont les deux grands favoris qui vont croiser le fer en finale de la Gold Cup. Car si la Jamaïque s'était hissée en finale des deux dernières éditions (contre le Mexique en 2015, les USA en 2017), Etats-Unis-Mexique est un classique qui se répétera pour la sixième fois en finale de la Gold Cup.

L'occasion pour El Tri de de collecter un onzième sacre, ou pour Christian Pulisic et les USA de s'imposer pour le septième fois? Réponse dans aux alentours de 3h (heures belges) à Chicago...

Plus d'infos

Plus d'infos