Anderlecht commence sa Ligue des Champions par une démonstration

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Anderlecht commence sa Ligue des Champions par une démonstration
Photo: © photonews

Les joueuses d'Anderlecht entamaient leur phase qualificative pour la Ligue des Champions ce soir et recevaient le PAOK. L'occasion d'un festival de buts !

Le format de la Ligue des Champions féminine est particulier : les préliminaires se disputent sous forme de mini-tournoi, qui se tient à domicile pour le RSCA et durant lequel les Ladies mauves affronteront le PAOK, Lillestrom et Linfield.

Et pour leur premier match, à domicile dans un Lotto Park malheureusement peu garni, les Anderlechtoises ont frappé fort : les absents avaient tort puisque le PAOK a été écrasé 5 buts à 0. Alors que la Red Flame Tine De Caigny ouvrait le score dans les arrêts de jeu de la première période, les Mauves ont déroulé en seconde période. 

Dès le retour des vestiaires, Tison doublait en effet la marque avant que De Caigny s'offre un doublé à la 55e. Pas de relâche pour Anderlecht puisque dès la 65e, c'était 4-0 via Laura Rus ... et même 5-0 grâce au troisième but de Tine De Caigny, femme du match, à la 72e. Il restait vingt minutes à jouer et Anderlecht laissera filer le reste de la rencontre sans concéder le moindre but et en envoyant un signal fort aux autres équipes. 

Pendant ce temps, Lillestrom faisait presque aussi fort face à Linfield en l'emportant 4-0 ; aux joueuses du RSCA de confirmer ces débuts pour aller chercher les poules de la C1 féminine.

Plus d'infos

Plus d'infos