Présentation Super League: le KRC Genk fait face à de nombreux défis

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Présentation Super League: le KRC Genk fait face à de nombreux défis
Photo: © photonews

La Super League débute ce vendredi. Voici un tour d'horizon de chacune des huit équipes de la série.

Saison dernière

Les Genk Ladies ont connu des hauts et des bas la saison passée. Elles ont su dominer des équipes du top, comme connaître des jours sans plus tard.

Elles ont ainsi terminé à une modeste quatrième place en phase classique, suffisante pour disputer les Play-Offs 1. Elles ont fini par grimper sur le podium au détriment de La Gantoise après un 8 sur 18. 

Transferts

Avec Jarne Teulings, Sari Kees et Karlijn Knapen, trois cadres de Red Flames U19 viennent renforcer le club du Limbourg.

Les départs de Liv Aerts et Sylke Calleeuw (Standard) risquent de se faire ressentir.

Points forts & faibles

Le Racing va à nouveau devoir construire avec un jeune noyau pour tenter de confirmer ce qui a été réalisé les dernières saisons.

Ce ne sera pas facile, car l'équipe a subi une cure de rajeunissement cet été et la concurrence sera plus forte avec l'arrivée du Club de Bruges. . 

Ambitions

"Même sans Play-Offs, nous visons le top 4 cette saison", nous a déclaré l'entraîneur Eddy Bokken "La compétition sera féroce: le Club de Bruges est plus fort que Heist et OH Louvain s'est aussi renforcé avec beaucoup de jeunes talents."

"Nous avons perdu 4 à 5 cadres et nous devons attendre de voir comment nous pouvons gérer cela. Nous visons le top 4, mais nous sommes confrontés à de nombreux défis avec de très jeunes filles. Beaucoup ont raté le début de la préparation suite au Championnat d'Europe U19 qui s'est déroulé jusqu'à la fin juillet. "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos