"Les footballeurs gagnent de l'argent ? Tant mieux pour eux !"
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Ada Hegerberg : "Les footballeurs gagnent de l'argent ? Tant mieux pour eux !"

"Les footballeurs gagnent de l'argent ? Tant mieux pour eux !"
Photo: © photonews

Les salaires parfois exorbitants des footballeurs font souvent l'objet de critiques. Surtout si on les compare avec ceux de la gente féminine dans ce sport. Mais ce n'est pas pour autant que cela suscite toujours de la jalousie.

"Les footballeurs gagnent de l'argent. Franchement ? Bravo. Tant mieux pour eux !" a déclaré l'internationale norvégienne dans les colonnes de l'Equipe.  Elle est pourtant l'un des chantres de l'égalité des sexes dans le football : "On n'est pas là pour plaire. Le gâteau est à partager avec les femmes qui font le même boulot pour réussir."

L'été dernier, elle a d'ailleurs refusé de participer à la Coupe du Monde pour protester contre les différences salariales entre les hommes et les femmes : "Le changement ne vient pas tout seul ! Nous devons rester groupées. Les femmes doivent avancer ensemble. Nous enchaînons les petits pas, je pense que nous pourrions avancer plus vite parfois."

Niveau

L'attaquante se rend compte que cela passera pour une évolution positive du niveau de jeu féminin.  Mais il y a encore du pain sur la planche : "Les filles et les garçons, à 7 ans, ont-ils les mêmes opportunités de rêver d'un avenir professionnel ? De vivre la même vie de footballeuse, de footballeur ? Je ne pense pas. Si on apprend aux filles à faire des passes à 7 ans au lieu de 20, le niveau va s'élever tout seul."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos