Les Red Flames cartonnent la Lituanie grâce à un quintuplé de Tine De Caigny !

Aernout Van Lindt
Aernout Van Lindt
| 0 réaction
Les Red Flames cartonnent la Lituanie grâce à un quintuplé de Tine De Caigny !
Photo: © photonews

La Belgique a fait le job ce mardi soir face à la Lituanie et signe un joli 12 sur 12 devant 5.000 personnes présentes dans les tribunes du Den Dreef.

Ce mardi soir au stade Den Dreef de Louvain pour son quatrième match dans le groupe H des qualifications pour l'Euro 2021 féminin, la Belgique a cartonné la Lituanie 6-0 grâce notamment à un quintuplé de Tine De Caigny. Les Red Flames réalisent un joli 12 sur 12 au classement et terminent ainsi l'année en beauté. Elles partagent donc la tête de leur groupe avec la Suisse, prochain adversaire de la Belgique.

Tine De Caigny a ouvert la marque de la tête après 14 minutes de jeu. L'Anderlechtoise était en feu et a planté quatre autres buts (32e, 46e, 66e et 73e). L'autre goal belge est signé De Caigny. La Lituanie a également marqué un but contre son camp via Algimante Mikutaite (29e).

Les Flames ont donc pu fêter dignement les cent matchs en équipe nationale du sélectionneur Ives Serneels et de l'attaquante Janice Cayman, mis à l'honneur avant la rencontre.

La Belgique aura maintenant cinq mois pour préparer son duel face à la Suisse, le 14 avril prochain à Louvain. Les deux équipes comptent 12 points et se disputeront la première place du groupe puisque Roumanie (3 pts), Croatie (3 pts) et Lituanie (0 pts) ne peuvent plus prétendre à glaner les deux premières places.

Les premiers de chaque groupe et les trois meilleurs deuxièmes sont automatiquement qualifiés pour l'Euro. Les autres deuxièmes se disputeront les derniers tickets lors d'un barrage.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos