Où seront sacrées les prochaines championnes du monde ?
Antoine Arnould
| 0 réaction
Où seront sacrées les prochaines championnes du monde ?

La Coupe du Monde 2019 est terminée depuis quelques mois, mais on ne connaît toujours pas le lieu de la prochaine édition. De sérieuses pistes existent tout de même.

Le format de la prochaine Coupe du Monde va quelque peu changer par rapport à celle de 2019. En France, 24 nations étaient présentes pour se disputer le sacre mondial. Suite aux succès rencontrés par cette édition (assistance dans les stades, médiatisation, engouement), la FFA a décidé d’étendre la compétition à 32 équipes. Sa logique est la suivante : plus de matchs, plus de droits tv, plus d’argent dans les caisses.

Au vu de ce format élargi, la Coupe du Monde 2023 pourrait bien se jouer dans plusieurs pays. Ainsi, The Guardian révèle que l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont lancé une candidature commune. Chris Nikou, président de la FFA, a déclaré que cette candidature était sensée et intéressante : « Nous avons eu un dialogue très constructif avec la Fédération néo-zélandaise et nous entretenons d’excellentes relations ». La candidature devra prouver que les deux pays peuvent accueillir la compétition dans 10 stades différents. Il faudra attendre mai 2020 pour avoir une réponse définitive

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos