Tessa Wullaert à propos de l' 'Equal Pay': "Je n'ai pas compris Ada Hegerberg"

Redaction
| 0 réaction
Tessa Wullaert à propos de l' 'Equal Pay': "Je n'ai pas compris Ada Hegerberg"
Photo: © photonews

Même sport, mêmes revenus pour les hommes et les femmes? Le sujet a été de plus en plus discuté en 2019, certaines grandes joueuses mondiales se sont même montrées virulentes, comme la star norvégienne qui a préféré boycotter le Mondial en France.

La capitaine belge, Tessa Wullaert, a dû mal à suivre l'avis de Hegerberg et Rapinoe. "Je n’ai pas compris comment Hegerberg avait pu faire une croix sur la Coupe du monde pour cette raison. Nous jouons encore par passion et ça doit être un des atouts du football féminin. Si on ne joue plus que pour l’argent, on perd cette force", explique l'attaquante de Manchester City à Sport Foot Mag.

"Hegerberg devait être présente à la Coupe du monde, se confronter à ses capacités. Elle brille à Lyon mais cette équipe survole le championnat de France, elle n’a que le PSG pour rivale. J’aimerais voir ce qu’elle vaut exactement dans un autre contexte."

L'ancienne du Standard profite pleinement de sa carrière au plus haut niveau. "En tout cas, je ne mettrai jamais un terme à ma carrière chez les Flames pour des raisons financières. Entre nous, on parle rarement d’ equal pay et ça ne m’intéresse pas. Bien sûr, nous méritons d’être payées correctement car nous devons souvent combiner le football avec les études et nous sommes obligées de nous expatrier pour pouvoir vivre du football", conclut-elle.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

fém 14

02/06

Plus d'infos