Le football féminin uruguayen, petit à petit vers la professionnalisation

Antoine Arnould
| 0 réaction
Le football féminin uruguayen, petit à petit vers la professionnalisation
Photo: © photonews

En 2019, le championnat uruguayen a connu l'un de ses moments les plus historiques. Lors d'un match entre Peñarol et Nacional, près de 5.000 supporters étaient présents.

Comme dans de nombreux championnats ces derniers temps, le football féminin uruguayen a donc connu son record d’assistance. Le genre d’événement qui fait réfléchir les autorités et les invite à reconsidérer le football féminin.

Nouvelles mesures en ce sens : meilleures installations, accessoires adéquats, et contrats moins précaires ; voilà ce que certaines footballeuses sont en train de voir de leurs propres yeux. C’est particulièrement le cas pour le Nacional d’Uruguay, plus vieux club de la compétition qui compte également quatre titres.

Le club pourrait devenir le premier sous le statut professionnel. En 2021, les premiers contrats professionnels devraient faire leur apparition. Futbol Femenino Profesional évoque également la possible mise en place de staff médicaux propres. Bonne nouvelle pour les joueuses du Nacional. En espérant que cela suive pour les autres clubs uruguayens et sud-américains.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news