Football féminin espagnol : de 500 à 10.000 supporters en quelques temps
Redaction
| 0 réaction
Football féminin espagnol : de 500 à 10.000 supporters en quelques temps
Photo: © photonews

Le Président de la Fédération espagnole, Luis Rubiales, s'est montré fier de cette amélioration. Certains lui reprocheront sans doute une récupération à son profit d'un avènement dont il n'y est pour pas grand-chose.

Quoiqu’il en soit, présent sur les plateaux de Teledporte, Luis Rubiales s’est montré très satisfait de cette popularisation du football féminin dans son pays : « Quand je suis arrivé à la tête de la Fédération, c’était impensable de vendre plus de 500 tickets pour un match. Aujourd’hui on vient d’en vendre 10.000 pour la finale de la Super Coupe d’Espagne. C’est la preuve du grand pari de la Fédération pour le football féminin ».

Les joueuses du championnat espagnol n’auront certainement pas toutes apprécié cette appropriation du succès, elles qui ont fait grève pendant plusieurs semaines pour obtenir des conditions de travail un petit peu plus décentes. Le succès et la popularisation grandissant du football féminin est surtout dû aux talents de joueuses comme Marta Torrejon ou Oshoala et à une plus grande médiatisation – dont nous essayons de participer – à l’échelle mondiale.

Mais, le plus important est que le week-end de la Super Coupe d’Espagne a attiré du monde. 7.000 personnes étaient présentes lors des demi-finales à Salamanque entre l’Atlético et le Barca. Et près de 10.000 supporters se sont donnés rendez-vous pour voir le sacre final du Barca ce dimanche après-midi. De bonne augure pour la suite.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos