Les Etats-Unis remportent le tournoi pré-olympique du continent américain
Antoine Arnould
| 0 réaction
Les Etats-Unis remportent le tournoi pré-olympique du continent américain

La finale du tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo concernait deux nations nord-américaines : sans surprise les Etats-Unis et le Canada s'étaient hissés en finale du continent.

Les USA Ladies se sont imposées 3-0 contre leurs voisines canadiennes ce dimanche soir. Mais le Canada ne s’en mordra pas trop les doigts, les deux équipes étant qualifiées pour les prochains JO.

C’est donc symboliquement que les Championnes du Monde en titre ont remporté ce mini tournoi. Elles ont tout de même du attendre la seconde période pour débloquer la situation. A l’heure de jeu, Williams a ouvert la marque. Ensuite, l’attaquante a poursuivi sa bonne performance en délivrant deux passes décisives ; la première pour Horan et la seconde pour la star Megan Rapinoe, montée au jeu en cours de match.

Score final : 3-0. Mais, qui sait, les Canadiennes pourront peut-être prendre leur revanche à Tokyo. Même si ce ne serait pas un cadeau d’affronter les Championnes du Monde qui viendront à nouveau en favorites pour les Jeux Olympiques cet été.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos