Interview La domination d'Anderlecht est à relativiser : "Ca ne s'est pas joué à grand-chose"
Redaction
| 0 réaction

Hamide Lamara revient sur la saison du Standard Femina

La domination d'Anderlecht est à relativiser : "Ca ne s'est pas joué à grand-chose"
Photo: © photonews

11 points d'avance ; le titre d'Anderlecht semble déjà acquis en Super League. Cette domination apparente est tout de même à relativiser selon l'entraîneur du Standard Femina.

Hamide Lamara ne remet pas en cause la supériorité d’Anderlecht. D’ailleurs, selon lui, Buffalos et Mauves disposent certainement des deux meilleures équipes sur papier. L’entraîneur français reconnait que le championnat est désormais joué, tout en soulignant le fait que les Bruxelloises n’ont pas encore connu la défaite cette saison.

Mais Lamara préfère tout de même relativiser : « Un championnat, cela se joue sur des détails. Finalement, contre Anderlecht, ça ne s’est jamais joué à grand-chose. Tous les Clasicos de cette saison, on les a perdus, mais avec une différence d’un seul but. Et les Mauves ne nous ont pas dominés dans le jeu».

L’ancien milieu de terrain du RFCL et de Valenciennes tente d’expliquer la raison de cette domination au classement : « Je pense qu’elles ont surtout plus de métier, plus d’expérience. Leur effectif compte également plus d’internationales que le nôtre. Il a manqué au Standard la concrétisation, la finition ».

Enfin, il est un autre élément qui a joué selon l’entraîneur du Standard Femina : les blessures de deux joueuses très importantes : « Mes deux attaquantes Sanne Schoenmakers et Lola Wajnblum se sont blessées au pire moment ; contre Anderlecht et La Gantoise, deux défaites importantes ». La Néerlandaise a gagné 6 titres et 3 coupes avec le Standard, elle est actuellement la meilleure buteuse du club (11 réalisations). Quant à Wajnblum, très technique, elle est très en forme et empile les buts dernièrement.

Si le titre semble être joué, la saison des Liégeoises n’est pas terminée pour autant. Elles sont qualifiées pour la finale de la Coupe contre… Anderlecht le 19 avril prochain. Lamara insiste également sur l’importance de terminer deuxième du classement. Cela commencera par ne pas concéder de défaite contre La Gantoise ce vendredi soir à l’Académie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos