Une égalisation tardive qui n'aura pas suffi: défaite frustrante pour les Red Flames en Algarve

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Une égalisation tardive qui n'aura pas suffi: défaite frustrante pour les Red Flames en Algarve
Photo: © photonews

Après les qualifications de l'Allemagne et de la Norvège, c'est la Nouvelle-Zélande qui valide son ticket pour les demi-finales de l'Algarve Cup. Les Flames devront revoir leurs ambitions et viser la cinquième place.

Si le tirage au sort avait été plutôt clément avec les Red Flames, les protégées d'Ives Serneels ont souffert pour leur entrée en lice dans cette Algarve Cup 2020. La Belgique avait pourtant pris le meilleur départ dans cette rencontre, mais les Néo-Zélandaises ont répliqué, pour prendre le contrôle de la partie après un bon premier quart d'heure belge. 

Trop timorées, les Red Flames ont perdu le fil de leurs idées et de leur inspiration et Olivia Chance en a profité pour filer seule au but, juste avant la pause, et crucifier Nicky Evrard en puissance et avec l'aide de la transversale. 

Le poteau de Wilkinson, l'égalisation de Vande Velde 

Menées, les Belges ont réagi après le repos. Mais sans réellement trouver le chemin du but et cette soirée aurait pu tourner au cauchemar pour les Flames, si Wilkinson n'avait pas trouvé le poteau à cinq minutes du terme. La chance néo-zélandaise était passée et c'est finalement Chloé Vande Velde qui a trouvé l'ouverture... à la 90e minute de jeu pour arracher une séance de tirs au but (1-1). 

Une séance à suspense: les dix premières tireuses ont réussi leur tentative. Laura Deloose a été la première à échouer, mais Nicky Evrard a rattrapé le coup en stoppant la tentative néo-zélandaise suivante. L'échec de Sarah Wijnants, sur le huitième tir au but belge aura finalement été fatal aux Red Flames: Cleverly n'a pas tremblé pour offrir les demi-finales à la Nouvelle-Zélande (tàb: 7-6).

La Belgique doit désormais viser la cinquième place et affrontera le perdant d'Italie-Portugal pour tenter de s'en rapprocher. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos