Sorin, ancien défenseur argentin du Barca, soutient le combat des joueuses
Redaction
| 0 réaction
Sorin, ancien défenseur argentin du Barca, soutient le combat des joueuses

En Amérique latine plus qu'ailleurs, ces derniers temps, les joueuses revendiquent - de plus en plus avec réussite - des conditions de travail plus décentes.

Face au succès montant du football féminin, les Fédérations et les clubs doivent bien souvent se rendre à l'évidence ; tôt ou tard, il faudra respecter pleinement les joueuses, d'un point de vue salarial, des congés, des assurances, mais aussi face au sexisme.

Dans le courant de l'année 2019, certaines joueuses argentines ont obtenu, pour la première fois de l'histoire du pays, des conventions collectives de travail et un statut professionnel. L'ancien international argentin Juan Pablo Sorin s'en était déjà félicité sur les réseaux sociaux.

Profitant de la journée internationale des droits de la femme, l'ancien défenseur du Barca a rappelé l'importance d'une plus grande égalité de traitement dans le football également : "Durant de nombreuses années, le football était très machiste, très injuste. J'espère que l'actuelle révolution pour l'égalité ne va pas s'arrêter. Les femmes et les jeunes filles peuvent aussi profiter de cette passion pour le ballon rond".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos