Une Red Flame témoigne sur la situation en Italie : "La situation s'est accélérée"
Redaction
| 0 réaction

Heelen Jaques, Red Flame et joueuse de Sassuolo, témoigne sur la situation en Italie

Une Red Flame témoigne sur la situation en Italie : "La situation s'est accélérée"
Photo: © photonews

Internationale belge avec 95 capes au compteur, Heleen Jaques évolue aujourd'hui à Sassuolo en Italie, où la situation liée au coronavirus est plus que jamais problématique.

Alors que le championnat de football féminin est suspendu jusqu'au 3 avril en Italie, Heleen Jaques est désormais bloquée en Belgique et ne peut retourner à Sassuolo, son club actuel. Interrogée sur la situation inquiétante liée à l'épidémie du coronavirus par Sport/Foot Magazine, la joueuse témoigne sur ce qu'elle a vécu là-bas.

"Ce qui m'a le plus frappée, c'est la vitesse à laquelle la situation s'est accélérée. Il y a un bon mois, on s'entraînait et on jouait nos matches tout à fait normalement. Puis, la situation a empiré aux alentours des vacances de carnaval. Dans un premier temps, des entraînements ont été annulés, c'était une mesure de précaution. Puis on est passées à un autre régime : des entraînements plus tard, en petits groupes, avec personne d'autre au centre, pour éviter les contacts. Après ça, les matches ont été supprimés."

Par ailleurs, si le confinement total n'a pas encoré été prononcé en Belgique, elle indique que pour certaines de ses coéquipières, contraintes à l'isolement, la situation est plus compliquée. "J'ai eu entre-temps des contacts avec des coéquipières. Pour elles, la situation est plus grave parce qu'elles vivent en isolement complet. Elles n'ont plus le droit d'aller dans les salles de sport, alors elles ont cherché des sites extérieurs pour continuer à pratiquer une activité physique, jusqu'au jour où notre coach a dit qu'elles ne pouvaient plus sortir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

fém 14

02/06

Plus d'infos