Andonovski n'a pas encore connu la défaite avec les USA : "Spectaculaire, offensif et agressif"
Redaction
| 0 réaction
Andonovski n'a pas encore connu la défaite avec les USA : "Spectaculaire, offensif et agressif"

Cela ne fait aucun doute ; les Etatsuniennes dominent le football féminin mondial depuis quelques années. Elles restent sur 31 matchs sans connaître la défaite, ce qui leur a permis de remporter, notamment, les deux dernières Coupes du Monde.

Le sélectionneur Vlatko Andonovski est arrivé à la tête des USA Women en octobre 2019. Depuis, il n'a toujours pas connu la défaite : 10 victoires en 10 matchs. Seule Pia Sundhage peut se vanter d'avoir réalisé de tels débuts.

Dans un entretien réalisé par la FIFA, le coach de 43 ans explique sa touche : " Si je devais décrire mon style de jeu en trois mots, ce serait un football spectaculaire, offensif et agressif". Un 4-3-3 qui met l'accent sur l'effort collectif, le pressing haut et la liberté individuelle une fois le ballon récupéré.

Un système que semble apprécier Carli Lloyd, qui a déjà marqué 119 buts dans sa longue carrière internationale : "Je peux aider à donner le ton et à enclencher le pressing, mais le fait d’avoir quelqu’un qui me respecte sur le plan humain et sportif, qui voit la quantité de travail que j’abats à chaque séance d’entraînement, à chaque match, tout ça me donne envie de continuer à progresser. On ne peut jamais se relâcher. On a aussi une équipe incroyable et tant qu’on continuera à progresser, l’équipe restera irrésistible, c’est certain".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos