Il n'y aura pas trois Euros 2021 en même temps : les Euros féminin et U21 sont reportés

Redaction
| 0 réaction
Il n'y aura pas trois Euros 2021 en même temps : les Euros féminin et U21 sont reportés
Photo: © photonews

La réorganisation du football mondial va être un véritable casse-tête. Le décalage de l'Euro 2020 à 2021 amène ainsi le report des deux compétitions européennes déjà prévues cette année-là : l'Euro féminin et l'Euro U21.

L'Euro 2020 a été reporté à l'année prochaine, ce qui laissait place à une situation lors de laquelle trois compétitions européennes pourraient se tenir en même temps : l'Euro féminin et l'Euro U21 étaient également prévus cet été. Difficile à envisager, l'Euro 2021 féminin se tenant en Angleterre où ont lieu plusieurs rencontres de l'Euro "2020" et l'Euro U21 se tenant en Hongrie (et Slovénie), où se tiennent également des matchs de l'Euro (à Budapest). 

Résultat : plusieurs fédérations ont officialisé le report de ces compétitions au terme d'une réunion entre l'UEFA et ses 55 nations-membres. Les Euros féminin et U21 se disputeront en 2022, un timing rendu possible par le fait que la Coupe du Monde 2022 au Qatar se jouera en hiver et pas en été. 

Les Flames en bonne voie pour la qualification

Les Red Flames sont actuellement en tête de leur groupe qualificatif pour l'Euro 2021, après 4 victoires en 4 rencontres. Elles sont à égalité avec la Suisse, qu'elles doivent encore affronter à deux reprises. Les Espoirs sont également en tête de leur groupe avec 7 unités, devant le Pays de Galles et l'Allemagne. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos