L'ancien Président de l'Union Belge, Gérard Linard, à la tête de la nouvelle section féminine des Zèbres
Redaction
| 0 réaction
L'ancien Président de l'Union Belge, Gérard Linard, à la tête de la nouvelle section féminine des Zèbres
Photo: © Photonews

Le Sporting de Charleroi travaillait sur la naissance de sa section féminine depuis plusieurs mois. Un partenariat trouvé avec la Girls Foot Academy (GFA), qui sera leur centre de formation, et la licence obtenue, les Zèbres évolueront directement en Super League la saison prochaine.

Les Carolos ont fait savoir, ce lundi matin, que Gérard Linard devient le Président de cette nouvelle section féminine. Mehdi Bayat a commenté cette nouvelle nomination sur le site internet du Sporting : "Je tiens à remercier Gérard. C’est un homme d’expérience, un sage, qui va nous aider grâce à son vécu à la fédération et à l’ACFF où il a beaucoup apporté sur le plan managérial et financier (Linard a présidé deux ans durant l'Union Belge, ndlr). De son côté, il pourra compter sur l’expertise de Karine et Giovanni, développée à la GFA. Je les remercie tous deux pour leur pleine collaboration avec les acteurs qui ont suivi le dossier".

La nouvelle section féminine du Sporting Charleroi pourra donc évoluer directement au plus haut niveau. Si l'élargissement de la Super League est une bonne chose, certains sont sceptiques par rapport aux futures performances de Charleroi, comme nous l'avait confié le coach du Standard.

D'ailleurs, les Carolos doivent encore composer leur staff technique pour la saison prochaine. "Le club s’attelle en ce moment au recrutement du staff sportif autour de l’équipe en Super League, lequel devra répondre aux exigences de la licence UEFA A ou B".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos