Une Red Flame retraitée avant l'Euro? "Je vais devoir faire un choix"
Redaction
| 0 réaction

Pas d'Euro féminin avec les Red Flames pour Heleen Jaques?

Une Red Flame retraitée avant l'Euro? "Je vais devoir faire un choix"
Photo: © photonews

Si elle affirme qu'elle jouera au moins jusqu'à l'été 2021, elle pourrait ne pas voir le championnat d'Europe, en cas de qualification.

Comme le report des Jeux Olympiques pour de nombreux athlètes, le report de l’Euro féminin, qui aura lieu en 2022 plutôt qu'en 2021, pourrait avoir des conséquences sur la carrière de certaines Red Flames.

C’est le cas au moins pour Heleen Jaques, qui aura 34 ans quand le prochain championnat d’Europe prendra son envol. "Comme Pieter Timmers (qui a décidé d’arrêter sa carrière et qui ne participera pas aux Jeux en 2021), je vais devoir faire un choix", explique la joueuse de la Fiorentina à Sporza.

"Trop tôt"

"Mais c’est encore trop tôt", tempère l’ancienne Anderlechtoise, qui cumule 93 caps avec l’équipe nationale. "Ce qui est certain c’est que je serai encore là la saison prochaine et j’espère pouvoir aider l’équipe à assurer la qualification."

Un Euro qui pourrait être le deuxième de l'histoire du foot féminin belge, mais pour lequel la Belgique est encore loin d’être qualifiée. Les Red Flames étaient au coude à coude avec la Suisse en tête de leur groupe éliminatoire (12 points sur 12 pour les deux nations) et doivent donc encore affronter les Suissesses à deux reprises. Les premiers de chaque poule et les trois meilleurs deuxièmes sont directement qualifiés, les six autres deuxièmes doivent passer par les barrages.  

Avec 93 caps, Heleen Jaques est la troisième Red Flame la plus capée de l'histoire, derrière Janice Cayman (100) et Aline Zeler (111). 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos