En route vers l'Euro 2022 !
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Les Red Flames se sont imposées contre la Suisse et se qualifient pour l'Euro 2022

En route vers l'Euro 2022 !

Détermination, talent, concentration....et expérience: c'est avec ces armes que nos Red Flames ont assuré assez facilement leur qualification pour le prochain Euro. Un vrai match référence !

C'était on ne peut plus simple pour les Red Flames: une victoire contre la Suisse ce mardi soir à Louvain et c'était la qualification pour le prochain Euro 2022 qui sera disputé en Angleterre.

La rencontre commence... par un stade pongé dans le noir et une pause de 10 minutes. La suite? Un bon quart d'heure de nervosité de la part de notre équipe nationale. L'enjeu prend le pas sur le jeu et ce sont les Suissesses qui prennent le dessus.

Discrète depuis le début du match, Tessa Wullaert va sortir de sa boîte. Lancée sur le côté droit, elle centre pour la tête de De Caigny qui profite d'une sortie catastrophique de la gardienne adverse (24', 1-0). La confiance change de camp, nos Red Flames vont prendre le dessus physiquement et mentalement.

red flames

Les occasions vont pleuvoir et c'est même la barre qui sauve la Suisse sur une nouvelle action individuelle de De Caigny. Juste avant la pause, Wullaert va à nouveau être décisive. Elle se bat jusqu'au bout et chipe un ballon qui semblait sortir en coup de pied de but. Cayman sert parfaitement De Caigny qui signe un doublé en nettoyant la lucarne (45'+1, 2-0).

Après la pause, les filles de Serneels vont faire preuve de beaucoup d'expérience et de maturité. Elles gèrent l'avantage et  les minutes s'envolent. De Caigny est même proche du triplé sur une tête sauvée de justesse sur la ligne.

Red Flames

Notre adversaire du soir va alors s'énerver et perdre son football, alors que De Caigny est toujours dangereuse dans les 16 mètres adverses. La délivrance arrive à l'aube du dernier quart d'heure sur un corner de Wullaert que la gardienne adverse, avec la complicité d'une coéquipière, dévie dans ses propres filets (72', 3-0). Cayman fixe de son côté les chiffres de cette rencontre qui prend des allures de démonstration (85', 4-0).

La Belgique se qualifie donc pour l'Euro 2022 qui se déroulera en Angleterre. Un deuxième Euro de suite pour notre équipe nationale qui s'inscrit dans la durée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Super League - Play-off 1

 Journée 1