Les Red Flames ont mieux résisté à l'Allemagne

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Les Red Flames ont mieux résisté à l'Allemagne
Photo: © photonews

Lourdement éclipsées par les Néerlandaises, les Red Flames ont fait mieux contre l'Allemagne. Sans pour autant éviter la défaite.

Quelques jours après un très sévère revers contre les Pays-Bas au Stade Roi Baudouin (1-6), les Red Flames se déplaçaient à Aix la Chapelle, pour y défier l'Allemagne, troisième pays impliqué dans la candidature pour le Mondial 2027. 

Après les championnes d'Europe et vice-championnes du monde en titre, c'était donc un autre gros morceau qui attendait les Red Flames: championne olympique en 2016, double championne du monde (2003 et 2007) et triple championne d'Europe, l'Allemagne occupe la deuxième place du classement FIFA et fera partie des grands favoris au coup d'envoi du prochain Euro. 

Et pourtant, les joueuses d'Ives Serneels ont bien rivalisé avec la Mannschaft. Svenja Huth avait ouvert le score après deux minutes, mais ce sont les Belges qui se sont ménagé les opportunités ensuite. Julie Biesmans pensait même avoir rétabli l'égalité à l'heure de jeu, mais son but était annulé pour une position de hors-jeu. 

Le deuxième but de la rencontre est finalement tombé dans l'escarcelle allemande en seconde période. C'est Lea Schuller qui l'a inscrit à l'heure de jeu. Une deuxième défaite en quatre jours pour les Red Flames, mais une réaction après la claque reçue contre les Pays-Bas. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos