"Finir en beauté": Tine De Caigny évoque la dernière ligne droite de son aventure anderlechtoise

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
"Finir en beauté": Tine De Caigny évoque la dernière ligne droite de son aventure anderlechtoise
Photo: © photonews

Mise à l'honneur dimanche soir au Lotto Park, la buteuse du Sporting savoure son Soulier d'Or et se projette sur la fin de saison, sa dernière dans les rangs anderlechtois.

Début janvier, Tine De Caigny a succédé à sa partenaire, Tessa Wullaert, et chaussé le cinquième Soulier d'Or féminin de l'histoire du football belge. Un honneur qui lui avait valu les félicitations de Romelu Lukaku en personne. "Ça montre qu'il s'intéresse aussi au foot féminin, c'est une belle reconnaissance", sourit-elle. 

Ce Soulier d'Or et le titre qu'elle espère conquérir avec le Sporting à l'issue de la saison, seront les derniers faits d'arme de Tine De Caigny en tant qu'Anderlechtoise, puisqu'elle filera à Hoffenheim l'été prochain. "Pour le club, pour les supporters et pour l'équipe, je vais continuer à tout donner. On ne vise que le titre. J'ai passé cinq années fantastiques à Anderlecht et je veux les finir en beauté", affirme-t-elle.

Avec un bilan de 45 points sur 45 et neuf points d'avance sur le Standard Femina, Tine De Caigny est bien partie pour empocher son quatrième titre de championne de Belgique consécutif. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos