JO: qualification spectaculaire pour l'Australie et gros regrets pour la Grande-Bretagne

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
JO: qualification spectaculaire pour l'Australie et gros regrets pour la Grande-Bretagne
Photo: © photonews

La Grande-Bretagne et l'Australie ont fait le spectacle, la Suède n'a pas tremblé: le dernier carré est presque complet.

Opposées en quart de finale du tournoi olympique, la Grande-Bretagne et l'Australie se sont rendu coup pour coup durant un peu plus de 120 minutes. Les Australiennes avaient ouvert le score après 25 minutes grâce à Almana Kennedy, mais la Grande-Bretagne s'est rapprochée des demi-finales grâce à un doublé d'Ellen White en seconde période. 

Pendant 25 minutes, les Britanniques ont tenu leur ticket pour le dernier carré, mais Samantha Kerr a égalisé et forcé les prolongations à la 90e minute de jeu. Des prolongations fatales à la Grande-Bretagne: Caroline Weir a manqué un penalty, Kerr et Fowler ont permis à l'Australie de faire le break et le but d'Ellen White est tombé trop tard. Les Australiennes s'imposent et filent en demi-finales (4-3). 

Et elles affronteront la Suède. Très impressionnantes au premier tour, lors duquel elles ont notamment infligé une claque aux Etats-Unis, les Suédoises ont confirmé en domptant relativement facilement le Japon (3-1). L'autre demi-finale opposera le vainqueur du choc entre les Pays-Bas et les États-Unis, au Canada, qui a dominé le Brésil aux tirs au but. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos