Les Flames pour la gagne en Pologne : "Commencer nos qualifications par une victoire"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Les Flames pour la gagne en Pologne : "Commencer nos qualifications par une victoire"
Photo: © photonews

Ce vendredi, les Red Flames affrontent la Pologne à Gdansk pour l'entame des qualifications en vue du Mondial 2023. Un match très important.

Charlotte Tison (23 ans) est de retour avec les Flames après avoir manqué les rencontres de juin dernier en raison de l'épidémie de Covid-19 chez les joueuses d'Anderlecht. La milieu de terrain est concentrée et ravie de débuter ces qualifications pour le Mondial 2023 : "C'est un très beau stade, on est très contentes de jouer ici. Dans une enceinte pareille, pas le choix, il faut bien jouer", entame-t-elle à la veille de Pologne-Belgique. 

"Le premier match est toujours très important. On sait que la Pologne est forte, mais on a nos ambitions et on tient à commencer les qualifications par une victoire", affirme Tison. Les Red Flames devront toutefois gérer une ambiance hostile : 20.000 tickets vont être offerts aux supporters polonais. "Ca peut être un peu impressionnant, mais on doit rester concentrées. Nous avons beaucoup évolué, il ne faut pas sous-estimer ça. Mais il faudra être à 100% et si on y arrive, ce sera possible". 

Enfin le retour de la compétition

La Belgique a enchaîné les matchs amicaux, avec une fortune diverse, depuis le dernier match officiel contre la Suisse qui avait envoyé les Flames à l'Euro (4-0 le 1er décembre dernier). Neuf mois sans match à enjeu, mais pas neuf mois sans progression : "Ces matchs amicaux nous ont beaucoup appris ! Ce furent des matchs face à des équipes parfois au-dessus de nous sur le plan physique, ça nous a permis de travailler ça", pointe Charlotte Tison.

"Individuellement aussi, chacune a bien fait son travail. La confiance est là, les automatismes aussi, à nous de faire le job ce vendredi". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos