Park Ji-Sung demande aux fans de Man U d'arrêter un chant : "Cela s'apparente désormais à une insulte envers les Coréens"

Walter Forbes
| 0 réaction
Park Ji-Sung demande aux fans de Man U d'arrêter un chant : "Cela s'apparente désormais à une insulte envers les Coréens"
Photo: © photonews

L'ancien joueur des Red Devils (2005 et 2012) est revenu sur ses sept saisons passées à Manchester United.

Au micro du podcast officiel de Manchester United, Park Ji-sung est revenu sur un chant qui lui était dédié ("Tu es peut-être un mangeur de chien dans ton pays") qu'il considère comme discriminatoire avec du recul. "Je sais que les fans de United ne voulaient offenser personne avec cette chanson. Mais quand même, je dois encore éduquer les fans et leur demander d’arrêter avec cette phrase, qui s’apparente désormais à une insulte envers les Coréens", a confié l'ancien milieu offensif.

"En écoutant ce chant, même dix ans plus tard, j’ai pitié du jeune moi qui a essayé de surmonter cet inconfort que je ressentais à l’époque. Je me sens aussi responsable pour les jeunes qui sont encore discriminés en tant qu’Asiatiques ou Coréens, et qui luttent contre ce genre d’inconfort. […] En Corée, les choses ont beaucoup changé. C’est vrai que, historiquement, nous avons mangé de la viande de chien. Mais de nos jours, en particulier la jeune génération, elle n’aime vraiment pas cela. La culture a changé", a conclu le Coréen.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos